À Davos, les ministres du commerce font le point sur les défis rencontrés par l’OMC

Berne, 25.01.2019 - Sous la présidence du Conseiller fédéral Guy Parmelin, un certain nombre de ministres chargés des dossiers de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) ainsi que le Directeur général de l’organisation, Roberto Azevêdo, se sont réunis aujourd’hui à Davos. Le but de cette rencontre informelle était de discuter de la manière de faire progresser la coopération commerciale, y compris des idées pour réformer l’organisation.

Trente-deux membres de l’OMC, représentant une large palette d’intérêts, ont participé à la rencontre tenue à Davos en marge du World Economic Forum (WEF).

Les ministres ont partagé leurs analyses de la situation actuelle du commerce international. Ils ont par ailleurs discuté des pistes à envisager pour faire avancer les négociations à l’OMC, compte tenu des tensions commerciales qui se sont développées en 2018. Les ministres ont en outre constaté que le système pourrait être amélioré et ont exprimé diverses idées pour réformer le fonctionnement de l’organisation.


Adresse pour l'envoi de questions

Fabian Maienfisch, porte-parole SECO,
tél. +41 58 462 40 20



Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-73767.html