Aller au contenu principal

Communication de tiersPublié le 15 août 2025

PIB flash pour le 2e trimestre 2025 : croissance faible pour l’économie suisse

Berne, 15.08.2025 — Selon l’estimation rapide du PIB réel trimestriel de la Suisse (PIB flash) réalisée environ 45 jours après la fin du trimestre, l’économie suisse a augmenté de 0,1 % au 2e trimestre 2025[1]. L’évolution négative de l’industrie a été compensée par la croissance du secteur des services. 

Remarques

L’estimation rapide (« flash ») se fonde sur les informations rapidement disponibles selon l’approche par la production du PIB. Les données de base qui ne sont pas encore intégralement connues sont complétées par des valeurs estimées. Les données complètes et actualisées, qui seront disponibles ultérieurement, pourraient modifier les résultats. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.seco.admin.ch/pib-flash.
La publication des chiffres trimestriels du PIB selon les approches par la production, les dépenses et les revenus ainsi que des calculs actualisés des trimestres précédents est prévue le 28 août 2025.
Conformément à la pratique internationale, la Suisse procède cet été à une vaste révision des comptes nationaux (révision de benchmark). Les données révisées du PIB pour la période allant du 1er trimestre 1980 au 2e trimestre 2025 seront publiées le 29 septembre 2025.
[1] Corrigé des variations saisonnières, calendaires et des effets des événements sportifs.