Futur en tous genres

Le chef du DEFR accueille des enfants

Le chef du DEFR accueille des enfants

Lors de la journée « Futur en tous genres », le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a accueilli des dizaines d’enfants de collaborateurs du DEFR. Il a ensuite répondu à leurs questions et a donné des renseignements sur sa fonction de conseiller fédéral. En tant que ministre de l’Éducation, il lui semblait important d’attirer l’attention des enfants sur la diversité des métiers et de les inciter à se montrer curieux.

Numérisation

EasyGov.swiss : extension de l’offre numérique pour la création d’entreprises et les entreprises existantes

EasyGov.swiss : extension de l’offre numérique pour la création d’entreprises et les entreprises existantes

Le guichet en ligne EasyGov.swiss, lancé par le SECO, connaît de nouveaux développements. À compter du 6 novembre, les entreprises pourront procéder, via le portail EasyGov.swiss, aux modifications dans le registre du commerce qui comptent parmi les plus demandées. Depuis déjà un an, les nouveaux entrepreneurs peuvent annoncer leur société en ligne directement auprès des autorités compétentes en matière de registre du commerce, d’AVS, de TVA ou d’assurance accident.
EasyGov.swiss

Un jalon important pour la politique commerciale de la Suisse

Les négociations en vue d’un accord de libre-échange avec l’Indonésie ont abouti en substance

Les négociations en vue d’un accord de libre-échange avec l’Indonésie ont abouti en substance

Après une intense dernière phase de négociations et une série d’échanges téléphoniques entre le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et le ministre du Commerce de l’Indonésie Enggartiasto Lukita, les négociations ont abouti pour l’essentiel en vue d’un accord de libre-échange entre l’AELE et l’Indonésie. L’accord marque une étape importante dans la politique commerciale de la Suisse: avec 260 millions d’habitants, l’Indonésie est le quatrième plus grand pays du monde. À moyen terme, 98% des biens seront exonérés de droits de douane.

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

En point de mire

Agenda national

12.11.2018 | Lucerne | Europa Forum

Agenda international

22.-23.11.2018 | Genève | Réunion ministérielle de l’AELE

Twitter

Le conseiller fédéral

« Cordiale bienvenue au Département de l'économie, de la formation et de la recherche »

Johann N. Schneider-Ammann, conseiller fédéral

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home.html