WEF 2020

Le conseiller fédéral Guy Parmelin s’engage pour l’économie suisse au WEF

Les perspectives d’un éventuel accord de libre-échange avec les Etats-Unis auront notamment été un thème de la rencontre du Conseil fédéral avec le président américain Donald Trump. Mais le chef du DEFR s’est aussi entretenu avec d’autres représentants politiques, notamment de l’Union européenne, de l’Inde, de la Malaisie, des Emirats arabes unis, et économiques, notamment du secteur bancaire et agro-alimentaire. La vidéo donne un aperçu de son programme. 

 

Relations extérieures

Les conseillers fédéraux Parmelin et Maurer reçoivent le vice-premier ministre chinois

Les conseillers fédéraux Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), et Ueli Maurer, chef du Département fédéral des finances (DFF), ont reçu le premier vice-premier ministre chinois Han Zheng. La rencontre a eu lieu à Rüschlikon, en marge d’une plateforme de renforcement des capacités mise en place dans le cadre de l’initiative de la Nouvelle route de la soie (Belt and Road Initiative).

 

Relations extérieures

Le conseiller fédéral Guy Parmelin à la Semaine verte internationale

Le conseiller fédéral Guy Parmelin à la Semaine verte internationale

Le conseiller fédéral Guy Parmelin s’est rendu le 17 janvier 2020 à Berlin à l’occasion de la Semaine verte internationale. En marge de sa visite du stand suisse de l’exposition, il rencontre plusieurs ministres de l’Agriculture pour des entretiens.

Agroscope

Plus de recherche, plus de proximité avec la pratique: Agroscope maintient le cap

Plus de recherche, plus de proximité avec la pratique: Agroscope maintient le cap

Les travaux relatifs à la stratégie d’implantation des sites d’Agroscope avancent comme prévu : les représentantes et les représentants des cantons, de la filière, des milieux scientifiques et de l’administration ont discuté sous la direction du conseiller fédéral Guy Parmelin des travaux sur le concept détaillé et le plan de mise en œuvre. Les participants ont conclu que les optimisations renforcent la recherche agronomique tout en permettant plus de recherche et plus de proximité avec la pratique.

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home.html