Agriculture

Christian Hofer, nouveau directeur de l’OFAG

Christian Hofer, nouveau directeur de l’OFAG

Le 14 août 2019, le Conseil fédéral a nommé Christian Hofer à la tête de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), sur proposition de Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Cet homme de 47 ans succède ainsi à Bernard Lehmann, qui a pris sa retraite fin juin dernier. Christian Hofer dirige l’Office de l’agriculture et de la nature (OAN) du canton de Berne depuis 2018. Il entre dans ses nouvelles fonctions début décembre. Vidéo YouTube

Economie

La situation financière des ménages pèse toujours sur le climat de consommation

La situation financière des ménages pèse toujours sur le climat de consommation

L’indice du climat de consommation suisse demeure légèrement au-dessous de la moyenne. La faiblesse des attentes des consommateurs quant à leurs finances personnelles ternit les perspectives. En revanche, un optimisme modéré prévaut pour ce qui est de l’évolution future de l’économie. Les appréciations relatives au marché du travail restent positives, même si l’horizon s’est quelque peu assombri.

Science

Apollo 11

La Suisse fête 50 ans d’Apollo 11 et de la recherche spatiale suisse

Le 20 juillet 1969, Neil Armstong et Buzz Aldrin déploient une expérience de l’Université de Berne permettant de mesurer le vent solaire. Le cinquantenaire de l’alunissage est donc l’occasion de récapituler les contributions suisses à la recherches spatiale. 

Video | SEFRI

 

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter DEFR

Le conseiller fédéral

« Cordiale bienvenue au Département de l'économie, de la formation et de la recherche »

Guy Parmelin, conseiller fédéral

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home.html