CORONAVIRUS

Coronavirus

Minute de silence

#CoronaCHsilence : vendredi 5 mars 2021 à 11h59

#CoronaCHsilence : vendredi 5 mars 2021 à 11h59

Le 5 mars 2020, la première personne décédait des suites du COVID-19 en Suisse. De nombreux malades souffrent de séquelles à long terme. Des milliers de personnes ont perdu leur emploi et n’ont, pour certaines, plus d’espoir. Le président de la Confédération Guy Parmelin invite la population à leur rendre hommage vendredi prochain, en observant une minute de silence. Les cloches des églises retentiront ensuite dans tout le pays.

Autriche

Bruttoinlandprodukt im 4. Quartal 2020: Die Erholung wurde ausgebremst

Guy Parmelin à Vienne

Le président de la Confédération Guy Parmelin a rencontré le président autrichien Alexander Van der Bellen à Vienne le mardi 2 mars 2021. Il s'agit de son premier voyage à l'étranger depuis le début de sa présidence. En effet, au nom des relations amicales entre la Suisse et l'Autriche, la tradition veut qu'un nouveau président effectue sa première visite à l'étranger auprès de son homologue. Les deux États entendent resserrer leurs liens au moyen d'un partenariat stratégique.

Produit intérieur brut

Produit intérieur brut au 4e trimestre 2020 : la reprise a été freinée dans son élan

Produit intérieur brut au 4e trimestre 2020 : la reprise a été freinée dans son élan

Au 4e trimestre, la croissance du PIB en Suisse a ralenti pour s’établir à 0,3 %, après avoir atteint 7,6 % au 3e trimestre*. Les secteurs des services directement touchés par le renforcement des mesures d’endiguement ont subi des pertes importantes. La reprise s’est poursuivie dans d’autres secteurs. Dans l’ensemble, jusqu’à la fin de 2020, l’impact de la deuxième vague de la pandémie sur l’économie a été bien moindre que celui de la première vague au printemps dernier.

Pauvreté

La Suisse soutient les plus démunis en Asie

La Suisse soutient les plus démunis en Asie

Le Conseil fédéral a décidé, le 24 février 2021, de participer à hauteur de 24,8 millions de francs à la reconstitution du Fonds asiatique de développement. Ces ressources servent à lutter contre la pauvreté et à promouvoir un développement durable porté par toutes les couches de la population. Elles doivent également aider à réduire les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la crise du COVID-19 dans les pays les plus pauvres d’Asie.

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter DEFR

Le Président de la Confédération

« Cordiale bienvenue au Département de l'économie, de la formation et de la recherche »

Guy Parmelin,
Président de la Confédération

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home.html