Emploi

Plus de la moitié des personnes en fin de droits sont travaillent après une année

Plus de la moitié des personnes en fin de droits sont travaillent après une année

Depuis cinq ans, près de 38 000 personnes arrivent en fin de droits de l’assurance chômage chaque année. 55% d’entre elles retrouvent un emploi au cours de la première année après leur arrivée en fin de droits. Les personnes en fin de droits ayant réintégré le marché du travail ont cependant des salaires inférieurs à ceux des autres salariés et sont plus souvent actives dans des formes de travail atypiques.

Agriculture

Rapport agricole 2019 : préférence pour les produits d’origine animale suisse

Rapport agricole 2019 : préférence pour les produits d’origine animale suisse

La dernière édition du rapport agricole révèle que les consommateurs veillent à ce que les produits qu’ils achètent, en particulier ceux d’origine animale, proviennent de la Suisse. Les trois quarts des personnes interrogées donnent en effet la préférence aux œufs d’origine suisse et plus de la moitié privilégient le miel, la viande, le fromage, le lait et les produits laitiers issus de la production indigène. Le Rapport agricole 2019 mis en ligne contient d’autres faits et chiffres sur l’agriculture suisse.

Politique régionale

Exploiter le potentiel économique des régions de montagne

Exploiter le potentiel économique des régions de montagne

Le 13 novembre 2019, le Conseil fédéral a décidé de renforcer de manière ciblée son soutien au développement économique des régions de montagne durant la période 2020 à 2023 dans le cadre de la nouvelle politique régionale. Il réagit ainsi aux importants défis auxquels sont confrontées les régions de montagne. Les mesures pilotes prévues se basent sur un rapport que le Conseil fédéral a approuvé et transmis au Parlement.

Prix du tourisme

Le conseiller fédéral Guy Parmelin honore les innovateurs du tourisme suisse

« La capacité d’innovation, la créativité et l’esprit d’entreprise sont bien représentés dans le tourisme suisse. La diversité des projets nominés aujourd’hui en sont la démonstration », a lancé le conseiller fédéral Guy Parmelin dans son discours à l’occasion de la remise des prix suisses du tourisme Milestone. La cérémonie a eu lieu le 12 novembre 2019 au Kursaal de Berne. Le discours est accessible en titre.

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Twitter DEFR

Le conseiller fédéral

« Cordiale bienvenue au Département de l'économie, de la formation et de la recherche »

Guy Parmelin, conseiller fédéral

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home.html