Sur Facebook et d'autres plateformes numériques circulent actuellement des publicités usurpant l'identité du conseiller fédéral Guy Parmelin.
Nous avons connaissance de ce type de publicité mensongère. Elle est illégale et fausse. Le conseiller fédéral Parmelin a déposé une plainte pénale auprès du Ministère public de la Confédération. Celui-ci enquête à présent.
Il convient d’être très prudent lors de l’utilisation des médias sociaux, la désinformation et la tromperie étant fréquentes sur ces plateformes. En l’occurrence, le conseiller fédéral Parmelin n’autoriserait jamais que son image soit utilisée pour une publicité ou un article demandant à la population d’investir une certaine somme d’argent.
Nous n’avons malheureusement aucun moyen de faire cesser cette annonce dans l’immédiat. Toutefois, le conseiller fédéral Parmelin a publié un message sur sa page Facebook, mettant les utilisateurs en garde au sujet de l’usurpation d’identité dont il fait l’objet : Guy Parmelin - Il circule fréquemment sur Facebook et... | Facebook
Dernière modification 09.03.2023