Rectification

Article de la NZZ concernant Agroscope : rectification

Le 21 septembre 2018, la NZZ a affirmé dans l’article intitulé « Zentralisierung von Agroscope abgeblasen » que le projet de réorganisation de la Station de recherches Agroscope avait été abandonné. Le titre de cet article et ses conclusions ne correspondent pas à la réalité.

Les faits sont les suivants :

Le 9 mars 2018, le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a présenté l’état des travaux conceptuels relatifs au repositionnement de la station de recherche Agroscope, menés dans le cadre des réformes structurelles de la Confédération. À la session d’été des Chambres fédérales, le Conseil national et le Conseil des États ont demandé que la mise en œuvre soit suspendue le temps de procéder à une analyse approfondie.

Le DEFR est en train d’analyser en détail les avantages et inconvénients de différentes options et d’en discuter avec les intéressés. Dans ce contexte, il a intensifié les travaux engagés dès ce printemps avec des représentants des branches et des cantons concernés ainsi que d’autres milieux intéressés. Ce dialogue vise à définir plus clairement la nécessité, les besoins et les possibilités en rapport avec un repositionnement d’Agroscope.

Il en résultera des bases qui permettront de prendre des décisions optimales, susceptibles de recueillir la majorité quant à l’avenir d’Agroscope. Aucune décision ne sera prise sur le repositionnement d’Agroscope avant que ce processus ne soit terminé.

Aucune information complémentaire et aucun détail ne sera donné jusqu’à nouvel ordre concernant ce dossier.

Dernière modification 21.09.2018

Début de la page

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/dokumentation/corrigendum.html