La secrétaire d’État à l’économie Helene Budliger Artieda participe à la 13e Conférence ministérielle de l’OMC à Abou Dhabi
Berne, 23.02.2024 - La 13e Conférence ministérielle ordinaire de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) se tiendra du 26 au 29 février 2024, à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. La Suisse sera représentée à cette occasion par la secrétaire d’État à l’économie Helene Budliger Artieda. Notre pays s’engagera en faveur de la réforme de l’OMC et du renforcement du système commercial multilatéral.
Socle du système commercial multilatéral basé sur des règles, l’OMC revêt une grande importance pour l’économie suisse, qui est fortement imbriquée dans les chaînes de valeur mondiales. La Suisse a donc tout intérêt à ce que l’OMC soit solide, raison pour laquelle elle s’engagera à Abou Dhabi en faveur de la réforme de l’organisation et du précieux mécanisme de règlement des différends. L’agriculture, les questions de développement, le commerce électronique, la facilitation des investissements, les subventions à la pêche ainsi que le commerce et l’environnement seront d’autres thèmes phares de la conférence.
La secrétaire d’État à l’économie Helene Budliger Artieda profitera de la présence de nombreux représentants de haut rang à Abou Dhabi pour mener des rencontres bilatérales.
Adresse pour l'envoi de questions
Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
medien@seco.admin.ch
Auteur
Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch