Vice-présidence de la Suisse à la Conférence internationale du Travail

Berne, 28.05.2018 - La 107e session de la Conférence internationale du Travail (CIT) se réunit du 28 mai au 8 juin 2018 à Genève. Les délégués officiels tripartites à la Conférence ont élu l’Ambassadeur Jean-Jacques Elmiger du SECO au poste de vice-président de la Conférence, ouvrant ainsi la voie vers une présidence suisse lors de la CIT du centenaire de l’OIT en 2019.

L’élection de la Suisse à la vice-présidence de la CIT consacre l’engagement de notre pays en faveur des objectifs fondamentaux de l’OIT : la justice sociale, le dialogue social et la promotion d’emplois décents. Elle marque également la confiance des Membres de l’OIT envers le pays-hôte de l’Organisation, à la veille de son centenaire en 2019.

Cette vice-présidence permettra à la Suisse de soutenir l’action de l’OIT pour élaborer une norme en matière de violence et de harcèlement contre les femmes et les hommes dans le monde du travail, de promouvoir le dialogue social et de renforcer l’action de l’OIT en faveur de la coopération pour le développement.

La délégation gouvernementale à la CIT est dirigée par Boris Zürcher, Chef de la Direction du travail, Secrétariat d'État à l'économie (SECO). La délégation des employeurs est dirigée par Blaise Matthey, Directeur général, Fédération des entreprises romandes, Genève, et celle des travailleurs par Luca Cirigliano, secrétaire central, Union syndicale suisse (USS), Berne.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
tél. +41 58 462 56 56
medien@seco.admin.ch


Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-70885.html