Coopération internationale en matière de formation

Les coopérations internationales dans le domaine de l’éducation et de la formation revêtent une importance toujours plus grande et leur nombre ne cesse de croître.

L’aménagement du Vieux Continent en «espace européen de la formation» prend toujours davantage forme.

Les programmes d’éducation, de formation professionnelle et de jeunesse sont les principaux instruments de l’UE pour mettre en œuvre sa politique commune en matière de formation. La Suisse participe actuellement à titre de pays tiers au programme Erasmus+ (2014–2020).

La Confédération agit en outre à différents niveaux afin de rendre les atouts de la formation professionnelle duale plus visibles sur le plan international. Les objectifs sont une meilleure reconnaissance des diplômes et une plus grande mobilité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi la Suisse, représentée par le SEFRI, participe au processus de Copenhague de l’UE.

Ces derniers temps, on dénote un regain d’intérêt pour le système dual de la formation professionnelle suisse de la part d’autres pays. Il y a aussi une demande pour l’expertise en la matière. Le SEFRI cherche à répondre à cette demande, en veillant à une coordination avec les autres services de la Confédération.

Dernière modification 23.12.2015

Début de la page

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/themen/Bildung-Forschung/internationales.html