La recherche, domaine prioritaire de la politique du Conseil fédéral

La formation, la recherche et l'innovation sont des pièces maîtresses du développement économique et social de la Suisse.

La recherche joue au côté de la formation un rôle décisif dans la production, la diffusion et l'utilisation du savoir. L'innovation qui en découle soustend le développement économique, social et culturel de notre pays.

Le Conseil fédéral range la recherche parmi ses domaines politiques prioritaires. La politique d'encouragement du domaine Formation, Recherche et Innovation (FRI), mise en œuvre en collaboration étroite avec les cantons, repose sur le constat que la Suisse ne pourra conserver et renforcer son très bon niveau de compétitivité qu'en misant sur une société de la connaissance de premier plan.

La société, l'économie et la science sont en effet tributaires les unes des autres et s'enrichissent mutuellement. Encourager la formation, la recherche et l'innovation est essentiel pour la prospérité du pays, la cohésion sociale, le développement durable et l'attrait de la place économique de la Suisse. Le Secrétariat d’Etat pour la formation, la recherche et l’innovation est chargé de la mise en œuvre de la politique de la Confédération dans ce domaine.

Dernière modification 17.12.2015

Début de la page

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/themen/Innovation-Digitalisierung.html