La CTI : l’innovation au service de l’économie

L’innovation est le principal moteur de l’économie suisse. Le WBF la soutient par l’intermédiaire de la Commission de la technologie et l’innovation.

L’innovation est un des facteurs essentiels de la bonne santé de l’économie suisse. Elle joue un rôle essentiel dans la capacité compétitive de la Suisse et permet de maintenir un niveau d’emploi très élevé dans notre pays. Le DEFR attache donc une importance toute particulière à la recherche qui permet aux entreprises de se mettre constamment à la pointe des dernières technologies et méthodes.

Le principal instrument de cette politique est la Commission pour la technologie et l’innovatiion CTI. Elle est compétente en matière d’emcouragement des innovations basées sur éle savoir en Suisse. Elle agit au travers de moyens financiers, de conseils et de réseaux professionnels.

Die KTI ist in drei Förderbereichen aktiv. Der Bereich «F&E-Förderung» beschäftigt sich mit der Grundlagen- und der La CTI a trois domaines d’encouragement. Le domaine de la promotion de la recherche et développement est impliqué dans la recherche fondamentale et appliquée. Les domaines « Transfert de savoir et de technologie »  et « Start-up et entrepreneuriat" dans la recherche appliquée et e développement produit. La CTI reconnaît les obstacles à l’innovation et construit des ponts pour la collaboration entre la recherche publique et l’économie. Grâce à son action en coopération étroite avec les entreprises, la CTI défend la posiition de la Suisse parmi les pays les plus compétitifs du monde.

Dernière modification 17.12.2015

Début de la page

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/themen/Innovation-Digitalisierung/kti.html