Encouragement de la formation, de la recherche et de l’innovation (politique FRI)

La politique en matière de formation, de recherche et d’innovation (politique FRI) part du constat que la société du savoir fonde notre excellente compétitivité.

La défense de notre place dans le peloton de tête des nations industrielles constitue un défi pour la société, l’économie et la science. Par conséquent, le Conseil fédéral considère la formation, la recherche et l’innovation comme un domaine politique prioritaire. La numérisation constitue notamment l’un des défis majeurs actuels.

Le Conseil fédéral a défini la politique de la Confédération en matière de formation, de recherche et d’innovation (FRI) pour les années 2021 à 2024, notamment concernant les objectifs à atteindre et les mesures à mettre en œuvre durant la nouvelle période de financement. La politique FRI 2021-2024 est alignée sur les objectifs du Conseil fédéral de la période législative 2019-2023. Le point de départ est le suivant: « la Suisse maintient son excellence dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation et saisit les chances qu’offre le numérique ».

Sur proposition du Conseil fédéral, l'Assemblée fédérale a alloué un crédit de 28,1 milliards de francs consacré à la politique en matière de formation, de recherche et d'innovation pour la période 2021 à 2024.

Dernière modification 11.04.2017

Début de la page

Contact

Service de la communication SG-DEFR

Palais fédéral est
3003 Berne
Suisse

Tél.
+41584622007

E-mail

Imprimer contact

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/themen/bildung/bfi-politik.html