Promotion économique

De bonnes conditions-cadre (marché du travail flexible, main-d’œuvre hautement qualifiée, faible charge fiscale, etc.) sont indispensables pour garantir l’attrait de la place économique, mais encore faut-il les porter à la connaissance des décideurs.

Les conditions-cadre doivent constamment être évalués et développés afin que notre place économique puisse maintenir son rang face à la concurrence internationale. Il s’agit ici de maintenir une collaboration étroite entre la politique et l’économie. Les nouvelle chances offertes par la numérisation doivent être exploitées et mises en valeur.

Toutes les régions de la Suisse doivent pouvoir en bénéficier. Avec la politique régionale, la Confédération soutient des sites décentralisés et leurs avantages compétitifs.

De bonnes conditions-cadres doivent aussi être portées à l’attention des décideurs. Pour les promouvoir, l’association de droit privé Switzerland Global Enterprise (anciennement OSEC) en collaboration avec le SECO travaille dans le monde entier à la promotion de la place économique suisse.

Dernière modification 07.01.2021

Début de la page

https://www.wbf.admin.ch/content/wbf/fr/home/themen/wirtschaftspolitik/standortfoerderung.html